Art des nouveaux media
Accueil du siteOeuvresOeuvres et installations
Brèves
l’émergence de formes d’art inconnues jusqu’alors.
mardi 23 janvier

A l’occasion d’une visite à l’exposition la « Villette Numérique 2004 », qui réunissait un bon échantillon de la production des arts numériques, j’ai pris conscience que le monde de l’art entrait dans une nouvelle ère, et que ces nouvelles technologies allaient permettre l’émergence de formes d’art inconnues jusqu’alors.

Les réseaux, Internet, les bases de données, les mondes virtuels... allaient servir de médium à tout un pan de la création artistique.

 
DiNA-The people’s choice - Lynn Hershman Leeson - 2004
vendredi 26 janvier 2007
par Sylvain
popularité : 1%

DiNA- The people’s choice met les visiteurs en contact avec DiNA, un agent intelligent en connexion continue à internet. Les dialogues avec les différents interlocuteurs, combinés avec sa capacité d’assimilation de l’actualité grâce au réseau, lui permettent d’apprendre et d’enrichir sa "pensée". Son humeur est dans le même temps affectée par l’intensité du trafic web. DiNA est aussi candidate à une élection présidentielle.

Elle cherche donc à convaincre le visiteur de voter pour un programme politique constamment mis à jour par le contenu de ses échanges avec les différents visiteurs, et l’évolution de l’actualité. DiNA - The people’s choice incarne à sa manière les préoccupations bien réelles d’électeurs de plus en plus confus par un système politique devenant indéchiffrable.

 

Répondre à cet article